• Le voyage à Nantes 2

    Bonjour à tous,

    Gigy va très bien, elle c'est fait piquer par une guêpe ou une abeille en voulant la "manger". Le cou a été très emflé pendant plusieurs jours, mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, tout va très bien pour elle.

    Nous repartons pour notre seconde partie du voyage à Nantes.

    Au 32ème étage de la Tour Bretagne, offre un point de vue à 360° sur Nantes. Avec ses 80 000 tonnes, une hauteur de 144 m et une réserve d'eau de 90 000 litres. La Tour Bretagne a été inauguré en 1976.

    Le voyage à Nantes 2

    Au 32ème étage il y a "Le Nid" est le refuge d'un immense oiseau blanc, mi-cigogne, mi-héron, qui veille calmement sur la ville. Sa présence rassurante invite à venir contempler la vue. Son large corps fait office de bar. De part et d'autre, comme sorties tout droit d'un dessin de Jean Lulien, d'énormes coquilles d'oeufs se transforment en sièges et tables.

    Le voyage à Nantes 2

    Le voyage à Nantes 2

    Le voyage à Nantes 2

    Le voyage à Nantes 2

    Le voyage à Nantes 2

    Maintenant, nous arrivons sur la place Royale. Le Mont Royal reprend les formes du Mont Gerbier de Jonc (source de la Loire) et invite les grimpeurs à l'escalader. 

    Le voyage à Nantes 2

    La fontaîne diparaît sous le Mont Royal, comme ressource d'une installation éphémère.

    Le voyage à Nantes 2

    Le voyage à Nantes 2

    Passage Ste Croix, ouver en mai 2010, après 3 ans de restauration, ce passage couvert est propriété du diocèse de Nantes. L'association culturelle du passage Ste Croix y organise des conférences, spectacles, ateliers d'initiation artistique et expositions.

    Le voyage à Nantes 2

    Ici, un arbre à souhaits.

    Le voyage à Nantes 2

    A bientôt pour la suite de ce voyage.

    Bisous à tous.

    Bruno.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    80alattaque
    Samedi 4 Août 2012 à 06:22

    Là, nous sommes au coeur de mon quartier !!! Merci Bruno deme promener dans ma jeunesse: j'habitais au pied de l'église Ste Croix, en face d'une maison à colombage bizarrement sise dans cette rue. Nous sortions du magasin et du mimlieu de la rue regardions l'heure au beffroi

    La place de Bretagne accueillait les cirques et j'adorais y aller avec mon Papa. Tu en remues des souvenirs !!!

    Je fais une caresse à Gigi qui est bien rétablie maintenant j'espère. Affectueux bisous à vous deux, portez vous bien c'est l'essentiel

    2
    vevel
    Samedi 4 Août 2012 à 23:59

    superbe et instructif reportage,que de belles photos!

    belle ballade dans cette superbe ville de Nantes, il y a tant à découvrir!

    Gygi va bien , tnt mieux, quelle histoire!!!!!!!!!!!!!!

    à bientôt , biz à vous deux

    3
    Dimanche 5 Août 2012 à 00:37

    superbe vue de la Tour Bretagne et de bien belles photos!

    (une caresse à Gigi..)

    A+Christophe

    4
    1jujudi
    Dimanche 5 Août 2012 à 11:50

    bonjour bruno

    tres joli bien agreable a faire une ballade chez toi

    merci de ton passage dans ma bulle

    bisousss

    jujudi

    5
    MauricetteBernard
    Dimanche 5 Août 2012 à 17:09

    salut grand frere,un petit coup coup avant de prendre la route pour quelques jours de vacances moi et ma cherie te faisons a toi et jean pierre de gros bisous tes reportages sont super continus ne t arret pas merci d avance c est que du plaisir. bisous eric

    Tu nous fais découvrir des moments de magie continue ainsi. BISOUS A VOUS DEUX 

    6
    Lily44
    Lundi 6 Août 2012 à 01:01

    bruno tu est vraiment douée pour nous rapporter ces dumentaires! comme un pro tu devrais devenir reporter! c'est vraiment de belles photos moi qui à tout à découvrir sur la ville de Nantes. Je vous embrasse tous les trois lily

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :