• Passion Japon

    Bonjour à tous,

    Comme je vous l'avais dit dans mon dernier article "Cancer 180", je me posais la question : fallait-il que j'arrête mon blog. C'est une pensée bien bête que je me suis posé !!!! Je continue bien évidemment. Vous l'aurez vu, changement dans ce blog, de la couleur, nouvel photo en haut du blog, cela sent l'été. Et puis, maintenant il y aura des titres sur mes articles.  Samedi, je suis allé faire une grande marche, 3h de marche au pas bien rapide comme j'aime le faire, un petit 18 km dans les jambes et cela m'a fait un bien fou, sans oublier les quelques brasses que je pratique tous les jours voir plusieurs fois par jour.

    Comme je viens de vous le dire, aujourd'hui le titre de cet article : Passion Japon. Ce matin en me levant je lis le journal et je vois que l'île de Versailles à Nantes accueille la 4ème édition de Passion Japon. L'évènement est organisé par l'Association Atlantique Japon créée en 1990. je suis allé faire un tour ce dimanche et j'ai passé un très bon moment. Tout particulièrement la cérémonie du thé. J'ai pris mon téléphone portable et j'ai filmé ce moment. C'est un rituel qui invite à retrouver le calme, la sérénité. C'est un art de rencontre avec les autres. Voici Aïke Aka (j'espère que je ne me trompe pas sur l'orthographe) qui prépare le thé Matcha, thé vert du Japon.

    Après avoir fait ce petit film, j'ai demandé à Aïke l'autorisation de mettre ce moment sur mon blog, on a parlé un peu et m'a proposé de déguster ce thé. Donc elle a refait cette cérémonie  et comme je ne filmais plus j'ai pu déguster ce thé avec 2 autres personnes. C'est un thé vraiment excellent, pas du tout amer.

    Ce moment que j'ai eu à cette cérémonie, ma vraiment bouleversé (dans le bon sens du terme), ça a été un vrai moment magique de plénitude. Peut-être que le film ne vous fera rien ressentir, mais je crois le faîte d'y assister change beaucoup de chose. Un grand MERCI à Aïke.

    Vous pouvez déguster ce thé Matcha entre autre, à la maison Akabi, 6 rue Paul Bellamy à Nantes.

    Voici maintenant un petit marché spécial Japon, avec pleins de belles choses...

     Passion Japon

    Ici des chaussons d'intérieur, qui étaient réservés aux charpentiers...

    Passion Japon

    Ici de belles boîtes, pour déjeuner, le Bento...

    Passion Japon

    Vous pouvez retrouver ces objets au nishikitori-market.com

    Et oui, il ne faut pas oublier l'art floral ikébéna... pour tout renseignement : ikebanabenureau.jimdo.com

    Passion Japon

    Passion Japon

    La Calligraphie Japonaise : yokowataseshodo.blogspot.com

    Passion Japon

    Il ne faut pas oublier la cuisine japonaise...

    Passion Japon

    Et puis la parfumerie et la détente : Espace Yumé 11 rue racine à Nantes.

    Passion Japon

    Beaucoup de dessins de Manga...

    Passion Japon

    Et puis le concours de Cosplay. Il s'agit d'un défilé dans des costumes fait main, où cahque participant incarne une personnage de Manga.

    Passion Japon

    J'ai passé une excellente journée, des moments très forts et intenses et de belles rencontres. 

    Toutes les informations concernant les adresses et les sites web sont des coups de coeur sans rien en échange.

    Bonne journée à tous et à très très bientôt.

    Bisous.

    Bruno.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juin 2012 à 06:47

    Wouhahaha!  Oui, quel changement, J'adore le bleu, mes toiles en sont pleines.  Mais ce orange!d'abord ne me fait pas mal aux yeux.... en plus , c'est l'été, l'envie de bouger, de profiter de tous les bonheurs de la vie.  Super Bruno.  Merci pour ce dépaysement japonnais.


    à bientôt.

    2
    Lundi 25 Juin 2012 à 08:51

    quelle transformation réussie !!!  j'adore ces tons acidulés , on se croirait dans une bonbonnière ..  très intéressant ton petit sujet sur le thé ... tu vois , il y a tout plein de sujets à traiter , je sens que tu ne vas pas t'ennuyer et nous non plus ...

    belle journée malgré ce temps maussage aujourd'hui !

    3
    Mardi 26 Juin 2012 à 10:13

    Bonjour Bruno. Je t'ai vu passer sur mon blog et je repond toujours aux visiteurs. Tres interressant, ton blog. Tu peux revenir c'est pas défendu, c'est même autorisé. Bonne journée. Amicalement, à+.

    4
    Mercredi 27 Juin 2012 à 08:38

    Quelle sérénité à travers ce petit film ! une très jolie note remplie de découverte.

    Merci du partage et bonne journée

    5
    MauricetteBernard
    Vendredi 29 Juin 2012 à 09:21

    J'ai eu l'impression de sentir le parfum du thé pendant la vision de ton film.

    Montrres nous des tas de choses intéressantes et jolies à voir.

    Bisous

    Tes parents et Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :