• Bonjour à tous,

    Et voilà, le week-end est là et cela fait du bien. Comme cela fait 2 nuits que le sommeil n'est pas terrible, la fatigue s'accumule et tout à l'heure en début d'après midi je me suis permis de faire une sieste, pas une sieste de 15 minutes mais une sieste de 3h !!!! A vrai dire quand je me suis réveillé j'étais complètement à l'ouest !!!! mais après la forme est arrivée et cela fait vraiment du bien. J'ai commencé ma sieste à 12h15 !!! donc si vous savez bien compter je me suis réveillé vers 15h15. J'en ai profité pour faire un brin de ménage et surtout de profiter pleinement du jardin avec ce beau soleil. J'en ai profité pour faire quelques photos et surtout pour constater que le printemps est bien là, si jamais vous en doutiez !!!

    Cancer 161

    Cancer 161

    Cancer 161

    Cancer 161

    Cancer 161

    Cancer 161

    Cancer 161

    Cancer 161

    Cancer 161

    Cancer 161

    Cancer 161

    Cancer 161

    Cancer 161

    Cancer 161

    Bisous à tous et à bientôt.

    Bruno.


    7 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Me voilà revenu de ma formation du jour, et dire qu'il fait un super beau temps et que nous sommes enfermés, ce n'est pas juste !!!!!! La journée a été très intéressante, j'ai encore appris pleins de choses sur le fonctionnement de l'Etat, la Région, le Département et notre Mairie.

    Après le repas de ce midi, j'ai eu un mal de ventre assez terrible. Ce n'est pas à cause de la digestion mais à cause de la vessie. Heureusement que j'avais pris une boîte de médicaments, car après un laps de temps qui m'a semblé interminable, les médicaments ont fait leur effet. OUF !! Je peux vous dire que je n'en menais pas large !!!!

    Gros bisous à tous et à bientôt.

    Bruno.


    3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    En ce 1er mai, je vous offre à tous, ce beau bouquet de muguet, pour qu'il vous le plus de bonheur possible.

    Le muguet est cultivé de façon intensive dans la région nantaise pour répondre à la demande d'une nombreuse clientèle qui l'achète le 1er mai. On fait remonter cette tradition du muguet du 1er mai à la Renaissance, Charles IX en ayant offert autour de lui en 1561 comme porte-bonheur. Le muguet fleurit quand vient le printemps, c'est donc une plante idéale pour célébrer le printemps, les beaux jours qui reviennent et pour attirer les bonnes grâces pour de futures bonnes récoltes.

    Ce n'est qu'au début du xxe siècle qu'il sera associé à la Fête du travail, qui date elle-même de 1889. En fait, sous Pétain, la fête des Travailleurs devient la fête du Travail et l'églantine rouge, associée à la gauche, est remplacée par le muguet.

    La vente du muguet dans les rues de Nantes commença peu après 1932, avec l'instauration de la fête du lait de mai par Aimé Delrue. Elle se répandît ensuite à toute la France aux environs de 1936 avec l'avènement des congés payés.

    La vente du muguet par les particuliers et les associations non munis d'une autorisation est tolérée le 1er mai en France.

    Bonne journée à tous et à bientôt.

    Bisous.

    Bruno.


    4 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Et encore une semaine qui commence, nous arrivons fin avril, et nous allons débuté le mois de mai. En regardant la météo, et bien ce n'est pas le soleil et la chaleur qui va nous étouffer !!!! et oui nous allons encore avoir un peu de pluie car nous n'avons pas encore atteint le quota !!!! 

    Aujourd'hui, je vais travailler à l'école, par contre le reste de la semaine je serai en formation, la suite de la semaine dernière, mercredi, jeudi et vendredi et samedi je retourne travailler à l'école. Donc c'est une semaine bien chargée et très enrichissante qui s'annonce.

    Donc vous ne m'en voudrez pas, si cette semaine il n'y a pas trop d'articles sur mon blog !!!!!

    Hier, j'ai appris le décès d'Eric Charden à 69 ans d'un cancer. Cela m'a fait beaucoup de peine, car j'aimais beaucoup ce duo qu'il faisait avec Stone. Et oui c'était toute ma jeunesse. Je l'ai revu dans l'émission de Michel Drucker la semaine dernière, et maintenant il n'est plus là physiquement, mais j'espère qu'il restera là dans nos têtes avec toutes ses chansons populaires.

    Bonne journée à tous et à bientôt.

    Bisous. Bruno.

    P.S. : si vous voulez regarder le petit film n'oubliez de couper le son ou de mettre sur pause dans le module deezer !!


    3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Pas très joyeux le temps, pourtant ils avaient annoncé un peu de soleil pour aujourd'hui, je ne vois rien à l'horizon !!!! 

    Pas très joyeuse cette nuit, et oui je vais sans doute reprendre les bonnes vieilles habitudes : debout vers 3h30 du matin et plus moyen de me rendormir. Elle bien loin ma grasse matinée !!!

    Par contre je suis allé voir un film excellent, mais vraiment excellent : "le prénom" avec Patrickkkkkkk Bruel, Charles Berling, Valérie Benguigui. Cela se passe pendant un repas de famille tranquille. Jusqu'à ce que l'un des convives révèle le prénom que sa femme et lui ont chosi pour leur futur bébé. Ca jette un froid avant de déclencher des règlements de compte en cascade. Et je peux vous dire que l'on en apprend du début à la fin du film, il y a sans cesse des rebondissments, jusqu'à la toute dernière minute du film. Alors si vous ne savez pas quoi faire, aller voir ce film, vous m'en direz des nouvelles.

    Bonne fin de journée à tous et à très bientôt.

    Bisous à tous. Bruno.


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Et oui, aujourd'hui je suis en week-end. J'ai déjà passé une excellente nuit et je me suis levé à presque... 10h. C'est ce que j'appelle une bonne grosse grasse matinée, et je peux vous dire que cela fait un bien fou !!!! Bon il faut un hic quand même, le temps est beurk. Je ferai avec. Cette après-midi je vais rendre visite à une amie qui tient un magasin de chocolat :) sur Paris et quand elle revient sur Pornic c'est avec un grand plaisir de la retrouver et puis demain je vais aller au cinéma. Je vais aller voir "le prénom". Je pense que je vais passer un très bon moment je vous en dirais plus après la projection.

    Je tiens également à remercier tous les gentils commentaires que vous me laissez régulièrement sur mon blog. Je peux vous dire que cela me fait toujours très plaisir de les lire, alors n'hésitez pas à pianoter sur votre clavier !!!

    Il y avait longtemps, voici quelques histoires drôles :

    En face du bar, il y a un cimetière, le gérant du bar met sur sa façade : "on est mieux ici qu'en face"
    Le maire de la ville fait un scandale et décide de mettre sur le mur du cimetière : "tous ceux qui sont ici, viennent d'en face" !!!!!
     
    Un homme discute avec le docteur qui a accouché sa femme. Surpris d’avoir eu des triplés, il demande :
    - Docteur, dites moi, des triplés, c’est incroyable ! Ça dépend de quoi ?
    - Eh bien, dit le docteur, ça peut dépendre de plusieurs facteurs…
    - Je m’en doutais ! …..Ah ! …..Les enfoirés…
     

    Deux vieilles amies prennent le thé. C’est l’heure des confidences :
    - Mon mari, quand il a fini son petit câlin, il pousse le cri de Tarzan.
    - Quelle santé !
    - Peut-être, mais moi… ça me réveille !

     

    1 commentaire
  • Bonjour à tous,

    Ca décoiffe !!! mais ça décoiffe vraiment, sommes-nous fin avril, bientôt début mai, je me le demande. Vivement que le soleil et surtout un peu de chaleur viennent nous réchauffer, en tous les cas j'en ai vraiment besoin, pas vous ?

    Hier, j'ai fini la première partie du stage, demain je reprends le boulot à l'école, cela va être ma rentrée avec quelques jours de retard !!! Et puis la semaine prochaine je n'aurai que lundi à l'école et le reste de la semaine rebelote la deuxième partie du stage. Pour moi ce n'est vraiment pas une corvée, car j'adore, j'apprends, je découvre, je côtoie de nouvelles personnes, donc ce n'est que du bon.

    Mercredi de la semaine dernière, lors de mon passage chez le dentiste, l'après midi je me suis reposé sur le canapé. J'en ai profité pour prendre des photos de Gigy et de ses positions lors de ses petites siestes, il faudra m'excuser car comme c'est moi qui nous prends en photo, ce n'est pas vraiment facile, on le voit à ma tête qui n'est pas trop photogénique !!!

    Cancer 155

    Cancer 155

    Bonne journée à tous, et à très vite.

    Bisous, Bruno.


    3 commentaires
  • Bonjour, non plutôt bonsoir à tous,

    Et oui, ça y est, les vacances sont bient terminées. Le boulot a repris, enfin c'est plutôt une formation que je viens de commencer. Demain également. Je peux vous dire que c'est vraiment très intéressant. Cette formation a lieu à Préfailles dans une salle de la mairie. C'est une mairie toute neuve, la salle est bien pratique. Nous avons mangé dans un des restaurants qui se trouvent à quelques mètres de là, non loin de la plage. Je peux vous dire également que le vent était de la partie. Ca a bien soufflé, la mer était déchainée. Je pense que sur certains blogs comme par exemple celui de Christophe, nous allons pouvoir admirer de très belles photos.

    Quand je suis arrivé à la maison, JP était là, il était en coupure. Nous nous sommes attelés à déplacer 3 palettes de parpaings et de sacs de ciment. Je vous explique. Nous faisons quelques travaux à la maison, nous l'agrandissons. Les ouvriers ont fait déchargé le matériel sur les parties communes de la copropriété. Cela gêne la copropriété. J'en ai été averti hier soir et je me suis engagé à tout mettre sur notre terrain tout le matériel, pour ne pas faire d'histoire. Donc avec nos petites mains et nos petits bras musclés nous avons tout rapatrié. voilà c'est chose faîte. Par contre quand nous avons terminé, j'ai failli faire un malaise car à force de vouloir le faire rapidement et bien le corps ne suit pas forcément. Je me suis vite allongé, prise de tension : 8,5. Une bonne douche, un bon repas et puis après un petit repos, ça y est c'est reparti comme en 40 !!!

    Une bonne histoire drôle, enfin c'est encore de l'humour noir :

    Un chauffeur de car vient d´être chargé d'emmener un groupe de paraplégiques en excursion. Il prépare donc son car. Il enlève les sièges et prépare les fixations pour emmener les fauteuils roulants en toute sécurité. Le jour dit, il fait monter les passagers et les installe. Il démarre et roule doucement pour ne pas prendre de risques. Mais très vite, ses passagers se mettent à chanter : 
    - Chauffeur, si t'es champion, appuie, appuie... 
    Le chauffeur, appuie sur le champignon. Quelques minutes plus tard, les paraplégiques se mettent à chanter : 
    - Chauffeur, si t'es champion, appuie, appuie... 
    Le chauffeur accélère encore un peu plus. Quelques minutes plus tard, les passagers se remettent à chanter : 
    - Chauffeur, si t'es champion, appuie, appuie... 
    Cette fois, il accélère plus fort, et au virage suivant, se prend de plein fouet un platane. Alors ses passagers se mettent à chanter : 
    - Il est des nôoootres... 

     

    Bonne soirée à tous et à bientôt.

    Bisous. Bruno.

    P.S. : n'oubliez pas si vous avez aimé cet article n'hésitez pas à appuyer sur les petits logos en-dessous, merci d'avance !!!


    3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Un grand merci à tous et à toutes qui m'ont laissé des messages sur mon blog, qui m'ont téléphoné, qui sont venus me voir. Cela m'a fait chaud au coeur. Encore une fois merci, merci et merci.

    Demain, on reprend le travail, et oui les vacances se terminent. Je dois vous dire que je ne serai pas à mon travail, je serai entrain de faire une formation, lundi et mardi. Le travail reprendra que jeudi. Et la semaine prochaine la formation continuera mercredi, jeudi et vendredi. J'ai préparé mon sac avec bloc note, stylo etc, etc... je suis très contentieux !!!

     

    l'autre jour j'ai lu un article très sérieux !! A vous de juger !!

    La Commission Européenne adopte enfin l'eurofrançais comme langue officielle 

    BRUXELLES - La Commission européenne a finalement tranché :
    Après la monnaie unique, l'Union européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.

    Trois langues étaient en compétition :

    Le français (parlé par le plus grand nombre de pays de l'Union, la France, la Belgique, le Luxembourg),

    L'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union)

    L'anglais (langue internationale par excellence).

    L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'anglais aurait été le cheval de Troie économique des États-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco/allemand en raison de leur légendaire réticence à s'impliquer dans la construction européenne.

    Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais.

    1. La première année

    Tous les accents seront supprimes et les sons actuellement distribues entre "s" , "z" , "c" , "k" et "q" seront repartis entre "z" et "k" , ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

    2. La deuzieme annee

    On remplazera le "ph" par "f" , ze ki aura pour effet de rakourzir un mot comme "fotograf" de kelke vingt pour zent.

    3. La troizieme annee

    Des modifikations plus draztikes zeront pozibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'etaient: touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des "e" muets, zourz eternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.

    4. La katriem ane

    Les gens zeront devenus rezeptifs a des changements majeurs, tel ke remplazer "g" zoi par "ch" , zoi par "j" , zoi par "k" , zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz.

    5. Duran la zinkiem ane

    Le "b" zera remplaze par le "p" et le "v" zera lui auzi apandone, au profi du "f" . Efidamen, on kagnera ainzi pluzieur touch zu le klafie. Un foi ze plan de zink an achefe, l'ortokraf zera defenu lochik, et les chen pouron ze komprendr et komunike. Le ref de l'Unite kulturel de l'Europ zera defenu realite !

    La rechion la mieu prepar en Europ est l'Alzaz. 90 % de la polulazion le pratik décha couram' en

    Pour les autres ...
    bonjour l'AnKoiz !!

     

    C'est une blague !! :))

    Bisous à tous et à bientôt.

    Bruno.


    1 commentaire
  • Bonjour à tous,

    Et voilà c'est fait, j'ai passé mon scanner ce matin, j'étais le premier. Cela a duré un certain temps, entre le temps de poser le cathéter, attendre le radiologue, se mettre en place dans la machine, l'injection du produit en intraveineuse, puis les allés et venus dans le scanner. Et puis le plus long c'est d'attendre la consultation avec le radiologue qui m'explique tout ce qu'il a vu et surtout il m'explique la comparaison avec le scanner du mois de septembre et là surprise !! on ne voit plus aucune tumeur dans la vessie, c'est nickel chrome !!! La chimio à très bien fait son travail :)) Pour les nodules au foie et au poumon droit, il ne faut plus y penser, juste à surveiller de temps en temps. Maintenant je dois attendre ma fibroscopie du 4 juin prochain, et puis être surveiller très régulièrement. Donc voilà je suis très content du résultat, je n'ai pas souffert pour rien !!

    Comme promis hier je vous montre maintenant le lieu où nous avons déjeuné :

    Cancer 152

    Comme vous le constatez c'est un restaurant troglodyte :

    Cancer 152

    Cancer 152

    Nous avons pris l'apéritif : JP a pris un cocktail maison et moi j'ai pris un rosé passion, je ne connaissais pas ce mélange et bien c'est vraiment extra.

    Cancer 152

    En entrée nous avons pris une assiette tourangelle avec une terrine maison, des rillettes maison et une mousse de saint maure frais et sa vinaigrette de betterave. Et tout ça accompagné avec un bon pain de fabrication maison. Tout était excellent, un bémol pour la mousse de st maure.

    Cancer 152

    JP a pris un jarret de porc avec des frites

    Cancer 152

    et pour moi j'ai pris une bavette sauce échalotes, avec des pommes de terre sautées et des carottes à la crème, la viande était excellente.

    Cancer 152

    Et puis en dessert je n'ai pas résisté, une profiterole maison s'il vous plait. Comme je suis gourmand, j'avais commencé à manger mon dessert et tout de suite j'ai arrêté et j'ai pris la photo. Super bon, le chou maison, la sauce chocolat maison

    Cancer 152

    Une cuisine de terroir, servie par le patron très sympathique, et au fourneau, madame la patronne tout aussi sympathique. Nous avons passé un très bon moment, des plats simples, mes des plats excellents. Alors si vous allez à Villandry, c'est juste à la sortie de l'autoroute et ça touche Villandry.

    Au retour, c'est JP qui conduisait, et bien j'en ai profité pour faire ma petite sieste, cela m'a permis de digérer !!!!!!

    Si vous avez aimé mon article n'hésitez pas à cliquer sur l'un des symboles ci-dessous (ou tous), cela me permettra à me faire connaitre encore plus !!!

    Bisous à tous.

    Bruno.


    11 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Hier nous sommes allés voir des meubles que nous avons trouvé sur internet. C'était juste à côté de Villandry. Donc, je me suis dit, il faut absolument allé visiter les jardins de ce château. Nous avons eu beaucoup de chance car lors notre promenade dans les jardins, pas de pluie, par contre il y avait du vent et il faisait assez froid. J'en ai profité pour faire quelques photos et surtout pour vous faire partager ce très bon moment.

    Un peu d'histoire : Villandry est un château achevé vers 1536. C'est le dernier des grands châteaux bâti sur les bords de la Loire à l'époque de la Renaissance. Villandry est construit par le ministre des finances de François 1er, Jean Le Breton.

    Les descendants de Jean Le Breton conservent Villandry jusqu'en 1754. Après c'est le Marquis de Castellane qui en devient le propriétaire. En 1906 le château est acheté par Joachim Carvallo. Il restaure d'abord le château puis souhaite restituer les jardins renaissance qui avaient été remplacés par un parc à l'anglaise.

    Il y a 7 jardins :

    1) le jardin d'ornement se sont les jardins d'amour, l'amour tendre, l'amour passionné, l'amour volage et l'amour tragique.

    2) la forêt

    3) le jardin d'eau

    4) le jardin du soleil

    5) le labyrinthe

    6) le jardin des simples (les herbes aromatiques)

    7) le potager 

    Cancer 151

     

    Cancer 151

    Cancer 151

    Cancer 151

    Cancer 151

    Cancer 151

    Cancer 151

    Cancer 151

    Cancer 151

    Cancer 151

    Cancer 151

    Cancer 151

    Cancer 151

    Demain, je vous mettrais quelques photos sur l'endroit où nous avons été manger. Et demain matin je vais faire un scanner à 8h30, je vous en dirais plus dans la journée.

    Bonne soirée à tous et à demain.

    Bisous, Bruno.


    5 commentaires
  • Bonjour à tous,

    En ce mardi 17 avril 2012, j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncez, je vie des moments extrêmements difficiles, je viens de perdre ma dernière dent de sagesse. Elle a été ma compagne pendant presque 28 ans et c'est avec regret que je vous annonce cette perte.

    Rassurez-vous je vous fait marcher, c'est de l'humour, un peu, beaucoup, noir, mais bon c'est rigolo !!!!!

    Bon, sérieusement, après cette petite introduction, de mauvais goût, je vous l'accorde, hier je suis allé chez mon médecin. Je vous rassure tout de suite, rien de méchant. La fatigue, les baisses de tension, c'est le contre coup de tout ce que je viens de subir depuis le mois de septembre. Comme je ne suis plus dans la phase de soins, j'ai les nerfs qui relâchent. Et pour moi quand j'ai les nerfs relâchent, je relâchent un peu de trop. Donc je peux continuer mon traitement anti-douleur, du coup j'ai trouvé la dose adéquate. Pendant le rendez-vous d'hier, mon médecin a téléphoné directement à mon chirurgien qui me suit, surtout pour savoir que faire avec les nodules du foie et du poumon. Le chirurgien m'a prescrit un scanner à faire pour tout recontrôler. Comme cela je vais pouvoir me faire une petite idée de ce qu'est devenu les tumeurs de la vessie. Je vais à la clinique de l'europe à Saint Nazaire vendredi à 8h30. Mon médecin m'a fait un électrocardiogramme, et il m'a dit que j'avais un coeur d'athlète, enfin une chose qui fonctionne correctement !!!!!!!! Vous vous rendez compte j'ai un cancer de la vessie d'une personne de 75 ans (je vous rappelle que j'ai 46 ans), et j'ai un coeur d'athlète d'une vingtaine d'année, je vous dirais que c'est un peu le bordel chez moi, y'a pas grand chose qui correspond à mon âge !!!!!!!!!

    Avant de vous quittez un petit dessin rigolo : 

     
    Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas mes dents dans cet état là et je ne suis pas comme ça avec mon dentiste !!!!!!!!!!!
    Bisous à tous. Bruno.
     
    P.S. : j'ai mis un nouveau module : météo, c'est le temps qu'il devrait faire en temps réel sur Pornic. Vous cliquez dessus et vous pouvez voir également le temps sur plusieurs jours.


    4 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Encore un dimanche de passé. Hier je n'ai pas fait grand chose à part me reposer, c'est déjà pas mal !!! Hier j'ai téléphoné à une de mes tantes. Elle vient juste de se faire opérer et d'avoir les résultats des analyses, verdict un cancer du sein en stade 1. Comme je lui ai dit, nous allons pouvoir ouvrir un "club" des cancéreux dans la famille !! blague à part, nous avons pas mal parlé et je crois que cela fait du bien de parler et de pouvoir constater que nous avons eu les mêmes ressentiments à certains moments clés de notre parcours respectifs, même si nous n'avons pas le même cancer. Et surtout le plus important (pour moi) c'est d'en parler avec une personne qui à la même chose que soit, on se comprend tout de suite. Alors, je lui ai dit tout simplement que j'étais présent, que j'étais là, et qu'il ne faudra pas hésiter un seul instant à communiquer si le besoin s'en faisait sentir.

    Comme je vous l'ai déjà dit hier, (je radote, ça commence à devenir grave !!!!), 'ai commencé un nouveau traitement médicamenteux, la bonne nouvelle c'est que dans la nuit de samedi à dimanche, je ne me suis pas levé !! un exploit qui ne m'est pas arrivé depuis très longtemps. L'envers du décor c'est que je suis complètement abruti, je suis dans un état second. Hier comme je n'avais pas mal, je n'ai pas pris de médicament, mais je suis toujours "vaseux". Les symptômes sont de la somnolence et en plus je n'arrête pas de me gratter partout, et c'est malheureusement un des symptômes aussi. Dire que la nuit je pensais être piquer par des araignées ou des moustiques, que nenni, c'est les médocs !!!!

     

    Comme je suis un habitué des pharmacies, ma pharmacienne préférée est au top des nouveaux médicaments génériques qui peuvent aider pas mal de monde, alors je vous ai fait une petite sélection :

     


    - Le NICAFON en 50 mg, ce médicament est strictement réservé aux hommes 
    car il contient de la vitamine Q, acide ascorbite, pénis cilyne, 
    roccosiffrédine AhQ3, permanganate de pétassium, aspirpine, arôme : banane 
    Sénégalaise. 

     

     


    - Le GELABITMOL, boîte de 28 gellules de 200 mg, des laboratoires BRAGGET 
    & MOLL, ce médicament se pose en concurent direct du Viagra car son 
    principe actif, la gourdinbilline, apparaît cinq fois plus efficace. 
    Notons que l'excipient à base de mandragore, de bave de crapaud et de 
    poudre de corne de rhinocéros finira de convaincre les plus sceptiques. 

     

     


    - Le VIAZAC, est une association des princips actifs du Viagra et du 
    Prozac. Ainsi, grâce au Viazac, vous ne bandez toujours pas, mais 
    maintenant vous n'en avez rien à foutre.
       

     

     


    - Le FEPACHIER des laboratoires TAMPIX et RIGOLLER, ce médicament est 
    prescrit contre les troubles du comportement accompagnant la menstruation 
    chez les femmes. Ce remède homéopathique est particulièrement adapté pour 
    réduire l'irritabilité et les accès de gourmandises. 

     

     


    - Le GELAFRITT, cet anti-asthénique à base d'Ecstazy naturelle trouvera 
    son indication pour tous les cas de fatigues chroniques, lundis difficiles 
    par exemple. Le Gelafritt 500 est déjà remboursé à 200% par la Sécurité 
    Sociale. 

     

     


    - Le VITINMEC en sucrette de 1000 mg, ce médicament révolutionnaire était 
    attendu depuis des générations de jeunes filles et de jeunes femmes. Le 
    Vitinmec 1000 trouve son indication principale chez la femme désireuse de 
    trouver un partenaire, spécialement en fin de soirée. Le Vitinmec 1000 
    possède un effet synergique lorsqu'il est associé à l'IFOKONBAIZ, quand il 
    est pris 3 fois par jour. 

     

     


    - Le FESSOSEC, nouveau produit pour vaincre l'incontinence. Grâce à son 
    tout nouveau principe actif, la sapulurine et son excipient breveté le 
    FUITOL, ce nouveau traitement vient à bout des cas d'incontinence les plus 
    désespérés. Grâce à Fessosec l'énurésie ne sera plus qu'un mauvais 
    souvenir. 

     

     


    - Le CERLESFES en boîte de 40 comprimés enrobés. Les traces de pneus, 
    débâcles intestinales, courantes (voire coulantes), sont les indications 
    de ce nouveau médicament. Grâce à ses deux principes actifs, la cimentile 
    et le rétensorb, Cerlesfes viendra à bout des pires catastrophes dont 
    l'épicentre à pour siège votre caleçon (d'Aix). 

     

     


    - L'Anuskipic en solution pour bain de siège, amène enfin du nouveau dans 
    le traitement des hémoroïdes. Anuskipic va apporter un vrai soulagement à 
    tous les trous du cul enflés, congestionnés et douloureux. Anuskipic est 
    aux extraits de Doikipu. Il rendra à votre rosette l'aspect d'une fleur et 
    non plus celle d'un chou fleur.

     

    et enfin, 


    - le GELAGERB qui n'est à utiliser que quand vous avez les dents du fond 
    qui baignent, quand l'envie de vidanger est trop forte. Quand vous sentez 
    qu'il s'en faudrait d'un rien pour que vous repeignez le trottoir. Dans ce 
    cas, pensez au GELAGERB.

     N'hésitez pas à les demander :))

    Bonne journée à tous, bisous et à bientôt.

    Bruno.


    3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Hier j'ai bien reçu mes résultats d'analyses de sang, il y a trois pages, à priori ce n'est pas la "cata", les chiffres ont l'air d'être dans les moyennes, mais bon demain lundi je vais voir mon docteur pour que lui m'explique bien tout ça, car je n'ai pas fait médecine et là c'est difficile à interprêter. Hier, j'ai commencé mon nouveau traitement médicamenteux contre la douleur, et c'est vrai que la douleur c'est vraiment estompée, mais par contre je suis un peu dans un état second !!! hier après-midi j'ai passé une bonne partie de l'après midi sur le canapé à somnoler. Enfin c'est pas grave comme ça je me repose !!!

    Donc hier j'ai fait le gâteau à l'ananas de Framboise. J'ai un peu changer l'ordre des mélanges 

    C'est un gâteau très simple à faire. Il vous faudra 5 oeufs, 120gr de sucre, 50gr de farine, 1 boîte d'ananas ou 1 ananas frais, et 4 cuillères à soupe de Rhum :

    Cancer 148

    Il faut mixer l'ananas

    Cancer 148

    Cancer 148

    Mélanger les 5 oeufs entiers avec les 120gr de sucre 

    Cancer 148

    Ajouter 50gr de farine

    Cancer 148

    Mélanger bien

    Cancer 148

    Ajouter quelques cuillères à soupe de Rhum (j'ai pensé à Fany, c'est du Rhum de la Réunion !!!) moi j'en ai mis 4 cuillères

    Cancer 148

    Cancer 148

    Cancer 148

    Mettre au four à 175°C pendant 35 minutes

    Cancer 148

    Comme j'ai fait ce gâteau avec une boîte d'ananas, j'ai gardé le jus et l'ai fait réduire pour que cela devienne du sirop presque caramélisé et je le nappe sur le gâteau à la sortie du four. Vous pouvez ajouter un peu de caramel au beurre salé en guise de coulis. Ou alors vous faîtes un caramel au fond du moule ou vous faites cuire le gâteau. A vous de voir !!

    Pour résumer c'est un gâteau qui est très rapide à faire, léger et très bon. Alors à vos fourneaux et bon appétit.

    Une petite blagounette sur les mecs et la cuisine :

    Deux célibataires endurcis regardent un match de foot à la télé. Pendant la mi-temps, alors qu'ils vont rechercher des bières au frigo, la discussion dérive sur la bouffe :
    - Je me suis acheté un livre de cuisine une fois. 
    Dit le premier, mais j'ai jamais pu m'en servir. 
    - Les plats étaient trop sophistiqués ?, demande l'autre. 
    - Tu l'as dit !
    Toutes les recettes commençaient de la même façon: "Prenez un plat propre et..."

    Bon dimanche à tous et à bientôt.

    Bisous.

    Bruno.


    5 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Quand nous nous sommes quittés hier, je vous disais que j'avais redez-vous chez mon médecin, il m'a prescrit un bilan sanguin que j'ai fait ce matin, j'en aurais les résultats en fin d'après-midi. Du coup, j'ai repris rendez-vous avec mon médecin lundi soir, on "commentera" les résultas des analyses de sang. Donc le "feuilleton" continue, affaire à suivre !!!!

    Hier quand je suis allé faire un petit tour sur le blog de Framboise, une recette toute simple m'a fait salivé, et du coup tout à l'heure, je l'ai réalisé. J'ai pris des photos, mais à en ce moment le gâteau est entrain de cuire. Donc il me manque la photo finale et surtout mon opinion sur le goût de ce gâteau. Je vous rassure je ne doute pas du tout du résultat. Vous aurez la recette demain.

    Hirer quand j'étais entrain de faire mon blog, j'ai pris en photo ma petite Gigy entrain de se reposer sur le canapé. Mais comme vous le constatez, elle est cascadeuse et même acrobate. Elle est toujours en équilibre sur le dessus des gros coussins !!!!

    Cancer 147

    Elle est pas belle la vie de toutounette !!!!

    Avant de vous quittez quelques petites histoires, humour noir garantie :)))

    Un clochard s'adresse a une passante, une dame très distinguée :
    "la charité, madame je n'ai rien mangé depuis deux jours!"
    "mon dieu .....si seulement j'avais votre volonté!"

    Une femme va voir son médecin pour avoir les résultats de ses analyses.
    Le docteur lui dit:
    -Madame, j'ai deux nouvelles pour vous. Une mauvaise et une très mauvaise.
    -Commencez par la mauvaise...
    -Vous n'avez plus qu'une journée à vivre.
    -Euhhhh..............Et ...la.....très mauvaise??
    -Sa fait 24h que je vous cherche.

    Un type arrive aux urgences de l'hôpital, les yeux au beurre noir, le nez écrasé et dégoulinant de sang, les lèvres tuméfiées.
    L'infirmière de service lui demande:
    - Marié ?
    - Non! C'est un accident de voiture.

    Un jour que son mari est en retard pour rentrer du travail, son épouse est très nerveuse et en parle à sa mère au téléphone:
    " Je suis sûre qu'il voit une autre femme! "
    " Pourquoi toujours voir le pire? Peut-être a-t-il simplement eu un accident... "

    A bientôt et bonne journée à tous.

    Bisous.

    Bruno.


    8 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Et oui ça doit faire trois jours que vous n'avez pas de nouvelles de ma part. Mardi et mercredi 2 jours intenses avec "nos grands ménages" et le soir et bien plus d'énergie pour faire grand chose. Et puis hier, pour moi les vacances commencent et JP était en congé et nous sommes allés faire un petit tour à Nantes pour y faire quelques emplettes, et nous nous sommes promener. Nous nous sommes arrêtés pour manger une galette à "la cantine du curé" cela se trouve rue Sainte Croix. Il y a d'excellentes galettes et crêpes. C'est fait avec de la "vraie" farine de sarrasin qui vient tout droit de Pont l'Abbé, le moulin de l'écluse. Quand nous avions notre crêperie c'est à ce moulin que nous prenions notre farine, de la vraie farine complète et ça j'adore. J'ai pris quelques photos avec mon portable car j'ai pensé à vous :

    Cancer 146

    Un bon cidre bio et en plus il fait dans la région, je ne le connaissais pas c'est une vraie découverte et très bon en plus.

    Cancer 146

    JP a pris une galette avec saumon et épinard :

    Cancer 146

    Et pour moi, je reste classique, une complète mais au lieu de mettre du jambon, j'ai pris du chorizo, j'adore miam miam !!!!

    Cancer 146

    En dessert j'ai pris une crêpe au chocolat, mais je suis tellement gourmand que j'en ai oublié de la prendre en photo, c'est pour ça qu'il n'y a plus rien dans l'assiette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cancer 146

    Jp est plutôt glace en dessert, nous nous sommes rendus au glacier Italien Amorino tout prêt de là et voici le "chef d'oeuvre" :

    Cancer 146

    Je dois vous précisez que ce sont des coups de coeur, et je n'ai pas été rétribué pour en faire la promo !!

    Je vous laisse à vos occupations, car pour moi j'en ai pas mal : lessives en retard, la machine vient juste d'être livrée. Ménages, courses, et puis tout à l'heure, rendez-vous chez le médecin et oui ça continue, je vous en dirais plus demain.

    Bisous à tous et à bientôt.

    Bruno.


    5 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Bon, j'espère que les cloches sont passées chez vous hier, pour ma part j'ai été très gâté par mes parents qui m'ont rapporté pleins de petites douceurs en chocolat. Les vacances qui arrivent (pour moi), il va y avoir de la dégustation dans l'air !!!!!

    Hier aaprès-midi nous avons profité de la côte, nous nous sommes baladés, nous avons profité du beau soleil et nous avons marché. Au retour de notre petite balade, entre Préfailles et la Pointe St Gildas, heureusement que la crêperie bleue de Préfailles était ouverte car j'étais complètement KO. Comme je conduisais, cela m'aurait été très difficile de revenir à la maison. Donc la petite pose a été providentielle. Une petite crêpe, une bolée de cidre et hop les batteries un peu rechargées et retour à la maison. ET malheureusement je paye le prix fort aujourd'hui car je suis "ratatiné" !!!! donc cet après-midi pas de balade (pour moi), mais du repos avec sans doute une bonne petite sieste, pendant le temps que mes parents iront faire leur petite balade. Ce soir nous sortons, nous allons mangé au restaurant, alors j'ai plutôt intérêt d'être en forme pour apprécier le repas. J'oubliais de vous précisez que je me repose aujourd'hui car demain et mercredi c'est boulot et pas des plus reposants pour les deux derniers jours, ce sont les grands ménages. Vivement mercredi soir que tout ça soit terminé, pour profiter de bonnes journées de repos.

    Quelques dessins sur les vacances :

     

    Le dessin ci-dessous c'est pour Marie-Christine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

     

     

     

     

    Bisous à tous et à bientôt.

    Bruno.


    3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Comme vous le savez (sans doute !!!) c'est Pâques, je vous souhaite à tous et à toutes de passer un excellent week-end. Je vous ai trouvé quleques histoires, alors amusez-vous, rigolez et à bientôt.

     

    Un mari avait oublié le cadeau de paques de sa femme et il était dans le trouble...
    Sa femme lui dit "Demain, il vaut mieux pour toi que je trouve dans l'entrée de garage quelque chose qui va de zéro à 200 en moins de 5 secondes."
    Le lendemain sa femme trouve un petit paquet dans l'entrée de garage.
    Elle ouvre le paquet et découvre une balance de salle de bain.
    Les funérailles du mari auront lieu samedi.

     

     

    Trois blondes meurent et arrivent au ciel. Saint Pierre leur dit qu’elles
    pourront entrer au paradis si elles peuvent répondre à une question simple portant sur la religion.
    Saint Pierre demande à la première blonde: “Ma fille, décrivez-moi ce qu’est Pâques.”
    La première blonde répond :
    - Ah, c’est facile! Pâques, c’est la fête dans le mois de novembre quand les enfants se déguisent et passent dans les rues pour avoir des bonbons!
    - C’est inexact, répond Saint Pierre. Vous irez en enfer.
    Il se retourne vers la deuxième blonde et lui demande:
    - Et vous, pouvez-vous me dire qu’est-ce que c’est, Pâques?
    La deuxième blonde répond, l’air enjoué:
    - Moi je le sais! C’est quand on décore un sapin l’hiver et que toute la famille se réunit et se donne des cadeaux et qu’on s’aime.
    - C’est inexact, répond Saint Pierre, tout découragé. Vous irez en enfer vous aussi, ma fille.
    Il se retourne vers la troisième blonde en soupirant et lui demande:
    - Et vous, savez-vous qu’est-ce que c’est, Pâques?
    La troisème blonde sourit et affiche un air confiant qui paraît presque intelligent.
    - Pâques, c’est la fête chrétienne qui célèbre un évènement spécial. Jésus et ses disciples mangeaient le dernier repas et après, Jésus a été trahi et livré aux autorités romaines par un de ses disciples. Les Romains l’ont alors crucifié. Il s’est fait donner un coup de lance dans le côté du corps, on lui a mit une couronne d’épines et il a été accroché sur la croix avec des clous dans les mains et les pieds. Et là, ils l’ont enterré dans une caverne et ils ont placé une grosse roche devant la porte…
    Pendant le récit, Saint Pierre souriait, ravi de voir qu’il y avait encore quelqu’un qui conservait les traditions religieuses.
    La blonde poursuit, toute contente de voir qu’elle avait la bonne réponse.
    - Et depuis ce temps, chaque année, on tasse la grosse roche pour que Jésus puisse sortir et s’il voit son ombre, alors ça veut dire qu’il va y avoir encore 6 semaines d’hiver.

     

    Le Petit Jésus rentre de l'école avec son relevé trimestriel, et Marie l'examine: 
    Mathématiques : 3/20 multiplie les petits pains et les poissons. 
    Chimie : 5/20 change l'eau en vin pour amuser ses petits camarades.
    Sport : 4/20 marche sur l'eau pendant les épreuves de natation. 
    Marie, très en colère, regarde Jésus et lui dit: 
    Et bien, mon garçon, tes vacances de Pâques, tu peux faire une croix dessus !

     

    Il y avait une fois un Saint très contrarié car personne ne le priait. On prie Saint-Pierre, Saint-Christophe, Saint-François et bien d'autres, mais lui, rien! Alors, il demanda une réunion avec Dieu et ce dernier lui recommanda la chose suivante : "Fais-toi faire des cartes de visites et répands-les dans le monde entier". Tu diras que tu fais des miracles à la demande, mais par contre, ne la donne ni aux cons, ni aux femmes faciles! Rappelle toi bien : "ni aux cons, ni aux femmes faciles!" 
    C'est ainsi qu'il suivit les conseils de Dieu, et à présent c'est le Saint le plus miraculeux et le plus adoré dans le monde. Dis-moi, comment s'appelle-t-il ce Saint ? 


    Réfléchis bien! 

    *

    *

    *

    Souviens-toi! 


    *

    *


    Tu ne sais pas qui c'est?! 


    *

    *

    *
    .Vraiment pas! 

    *

    *



    Aaahhhhhhh...!! 


    *

    *


    Toujours pas? 

    Alors, on n'a pas eu la petite carte??? Hein??? 

     

    L'évèque fait passer un examen aux futurs communiants.
    - Qu'à dit le Seigneur en instituant le sacrement du baptème? demande-t-il à un premier enfant.
    - Il a dit : "Je te baptise au nom du père, du fils et du saint esprit."
    - Très bien. Et toi, demande-t-il à un second enfant, qu'a-t-il dit pour l'Eucharistie ?
    - Il a dit : "Prenez et mangez, car ceci est mon corps..."
    - Pafait. Et toi, demande-t-il à la petite Jessica, qu'à dit le Seigneur en instituant le sacrement du mariage ?
    - Euh... c'est quand il a dit : "Pardonnez-leur, mon père, car il ne savent pas ce qu'ils font."?

     

    Bisous à tous.

    Bruno
     


    2 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Ce soir ce sont les vacances scolaires, pour notre zone. Mais nous continuons à travailler demain samedi, nous faisons un petit break, et nous reprenons pour deux jours de travail mardi et mercredi. Et après ce sont quelques jours de repos jusqu'au 23 avril. Du repos qui sera le bienvenu et que j'attends avec grande impatience. Ce week-end, j'ai mes parents qui seront là, alors ce matin, j'ai fait quand même mes vitres, car Gigy adore mettre ses petites papates dessus, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, et comme je n'y ai pas touché depuis un moment, alors ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et hop au boulot, voilà c'est fait !!!!!

     

    Une petite blague sur le ménage enfin plus particulièrement sur la vaisselle :

    Dans une famille complètement je-m'en-foutiste, le père, la mère et la fille sont en train de se disputer pour savoir lequel des trois fera la vaisselle. Or, ce soir le fiancé de la fille doit passer et il y aura donc plus de vaisselle que d'habitude.

    Pour savoir qui fera la vaisselle ce soir, le père a une solution :
    - Bon, voici ce qu'on va faire : le prochain qui parle fait la vaisselle !
    La mère et la fille hochent la tête, pour dire qu'elles sont d'accord. Dehors, le fiancé arrive sur son vieux vélo rouillé qui fait couic-couic  à chaque tour de roue.
    Il pose son vélo contre le mur, pousse la porte et dit :
    - Bonsoir tout le monde !
    Un peu surpris par ce silence, il se met à table à côté de sa fiancée. La mère sert la soupe...
    - Fameuse votre soupe !
    Toujours aucune réponse. Quoiqu'il dise, personne ne répond. Il a alors une idée pour les faire réagir... Il met une main sur la cuisse de sa fiancée. Aucune réaction. Il lui tripote les seins. Aucune réaction non plus.
    Il dit :
    - Mais c'est fou ! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ??
    Il lève la fille, l'assied sur la table, lui soulève la jupe et badaboum ! Quand il a fini, la fille se rassied et recommence à manger.
    Il explose :
    - C'est pas possible, vous êtes une bande de fous !
    En colère, il quitte la table, enfourche son vélo et s'en va... (couic-couic-couic)
    - Quelle bande de fous ! (couic-couic)  Je prends leur fille sur la table et ils ne disent rien ! (couic-couic)  Tiens ! Je suis sûr que si je m'étais fait la mère, ils n'auraient rien dit non plus... (couic-couic)  La mère... ?

    Hop, il fait demi-tour et (couic-couic-couic)  il est de retour ! Il pousse la porte, va vers la mère, la penche sur la table, soulève la robe et rebelote. Puis il ressort avec un rire dément !!!
    (couic-couic)  Quelle famille ! (couic-couic) Et ce putain de vélo qui fait un bruit pas possible !(couic-couic)  J'en peux plus, il faut que je fasse quelque chose, ce couic-couic  me rend dingue !

    Demi-tour, il retourne chez la famille, pousse la porte et demande :
    - Vous n'auriez pas de la vaseline ?
    Alors le père se lève et dit :
    - Ok... Ok... Je fais la vaisselle.


    Bon je suis désolé il faut toujours que les histoires dérapent !!!!

    Bonne journée à tous et à bientôt.

    Bisous. Bruno.



    3 commentaires
  • BOnjour à tous,

    Comme je vous l'avais dit, hier a été une journée bien chargée, nous sommes revenus à la maison vers 18h30, mais nous avons fait tout ce qu'il y avait à faire. Il y aura une deuxième visite chez mon dentiste dans une dizaine de jours, il me restait une dent de sagesse, qui ne sert pas à grand chose, alors on va la retirer, il me restera quelques jours de vacances pour faire le "deuil" de cette dent !!!!!

    Bon sinon rien de spécial, si une chose, c'est repartis comme en 40, cette nuit n'a pas été des plus belles, et puis j'y pans e à l'instant, nous sommes jeudi, jeudi est le jour des traitements d'habitude. On verra ce soir, si la nuit sera meilleure.

    Une petite blague et je vous laisse :

    Un homme et une femme sont en train de rouler en voiture et se disputent à propos de la déplorable infidélité de l'homme. Soudain la femme attrape le pénis de l'homme et le coupe. Enervée, elle le jette part la fenêtre. Derrière eux, dans un autre véhicule, il y a un homme et sa fille de 9 ans. Ils discutent tous les 2 quand tout d'un coup, le pénis vient se coller sur le pare brise, reste un moment, puis s'envole plus loin. Surprise, la fille demande à son père : "Papa, mais qu'est ce que c’était ? "
    Ne voulant pas exposer sa fille à quoi que ce soit de sexuel à son âge, le père répond 
    " C’était seulement un insecte ma chérie ". 
    La fille reste assise avec un air confus et après quelques minutes elle dit:
    " En tout cas il avait une grosse bite"

    Bonne journée à tous.

    Bisous. Bruno.


    2 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Cela fait plusieurs nuits que je dors comme un loir, je me lève quand même au moins une fois, mais j'arrive à bien me rendormir, et du coup le matin je suis en pleine forme, par contre quand arrive la fin de la journée je suis à plat, mais vraiment à plat. Les douleurs sont quand même toujours présentes, mais je m'y habitue, sauf quelques fois, quand c'est quand même un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, "fort", (vous aurez remarqué, que je n'ai pas mis : "pas du tout") !!!!!

    Ce matin, j'ai quelques rendez-vous. Tout d'abord, dans moins d'une heure, je vais chez mon dentiste. Une visite de contrôle, un détartrage et puis vite je vais chez le coiffeur. Quand tout ça sera fait et comme JP est en congé aujourd'hui en même tant que moi, ce qui est entre parenthèse très rare, nous allons se faire un petit restaurant. On va refêter mon anniversaire, on ne va pas se gêner !!!! Et cet après-midi, vu le temps qui n'est pas très folichon, nous allons à Saint Nazaire pour aller chercher deux récupérateurs d'eau. Je sens que la journée va être bien chargée.

     

    Comme je vais chez le dentiste, aller une petite blague sur ce sujet :

    Un homme et sa femme arrive chez le dentiste.
    L'homme dit au dentiste :
    "Ecoutez, je suis vraiment trés pressé. J'ai deux amis dans ma voiture qui nous attendent pour aller jouer au golf. Alors vous oubliez l'anesthésie et vous arrachez juste la dent. Nous avons le parcours pour 10 heures et il est 9h30 je n'ai pas le temps d'attendre que l'anesthésie fasse effet."
    Le dentiste n'en revient pas de voir un homme si courageux. Il demande alors qu'elle est la dent à arracher.

    L'homme se tourne alors vers sa femme et lui dit :
    "Vas y ma chérie, ouvre la bouche et montre au docteur" !!!!!

     

    Bonne journée à tous et à bientôt.

    Bisous. Bruno.


    3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Et oui hier c'était Carnaval à Pornic, avec du soleil, mais je vais vous faire une confession, je n'y suis pas allé. Hier, nous avons été mangé dans un restaurant avec deux amies, et puis quand je suis revenu à la maison, j'ai joué avec Gigy au ballon et puis après je me suis à avoir un gros coup de pompe, alors je suis resté à la maison pour me reposer. Du coup, je me suis fait un cinéma privé, j'ai regardé un DVD le film  intouchables. Je l'avais déjà vu au cinéma, et j'ai eu la même sensation en regardant une nouvelle fois ce film, c'est une belle leçon de vie, à voir absolument.

    On va reprendre les bonnes habitudes, en remettant une bonne histoire drôle, car la semaine dernière, comme je n'avais pas trop la forme, je me suis laissé aller :

    Une religieuse prend un taxi pour se rendre à Pornic et constate que le beau chauffeur n'arrête pas de la regarder.
    Elle lui demande pourquoi il la regarde si intensément.
    Il répond : "j' ai une question à vous posez, mais ne voudrais pas vous offenser.
    Elle répond : "Mon fils, tu ne peux pas m'offenser.. Quand tu auras mon âge et aura été une religieuse aussi longtemps que je l'ai été, tu auras vu et entendu à peu près tout. Je suis certaine que rien de ce que tu pourrais me dire ou me demander ne serait une offense."
    "Et bien, j'ai toujours eu le fantasme qu'une religieuse me donne un baiser."
    Elle répond : "Et bien, nous allons voir ce que nous pouvons faire. Premièrement vous devez être célibataire et deuxièmement vous devez être catholique."
    Le chauffeur du taxi est très excité et dit : "Oui, je suis célibataire et je suis catholique !"
    "O.K." dit la religieuse.
    "Tournez dans la prochaine contre-allée."
    La religieuse comble son fantasme avec un baiser à faire rougir une prostituée. Alors qu'ils reprennent leur route, le chauffeur commence à pleurer.
    "Mon cher enfant", dit la religieuse, pourquoi pleurez-vous ?
    "Pardonnez moi pour avoir péché. Je dois confesser que j'ai menti; je suis marié et je suis juif."
    La religieuse dit: "ne vous en faites pas. Je m'appelle Alain et je vais au carnaval! " 

    Bonne journée à tous.

    Bisous. Bruno.


    6 commentaires
  • Bonjour à tous, 

    Aujourd'hui ça a été la pleine forme, ce matin debout de bonne heure, et oui y'en a qui travaille le samedi matin !!! une belle journée avec un soleil magnifique. Et puis après les courses et quelques emplêtes vestimentaires, pour aller dépenser mes cartes cadeaux !!! je suis allé chez mon amie Liliane passer un petit moment. Une bien belle journée qui a passé très vite, trop vite.

    Comme promis je vous mets en ligne les photos que j'ai prise lors de notre petit voyage mercredi dans les côtes d'armor.

    Tout d'abord nous nous sommes arrêtés à Binic, car pour moi il fallait absolument arrêter pour faire une pause pipi, quitte à choisir, autant s'arrêter dans un bel endroit, je vous rassure tout de suite, je n'ai pas fait pipi dans la mer, mais dans un bar !!!!

    Cancer 139

     Voici Paimpol

    Paimpol est célèbre pour avoir été au début du 20ème siècle un des ports de la grande pêche, au large de l'Islande. Pierre Loti en fera un roman en 1886, Pêcheur d'Islande

    L'Europe découvre, dès le début du 15ème siècle, grâce au commerce portugais, un poisson : la morue et la consommation croissante de ce produit, entraîne une augmentation considérable des flottilles pour pêcher en haute mer. 

    En France même, des navigateurs bretons de Paimpol et de Saint-Malo, des marins normands de Barfleur et de Dieppe, enfin d'autres de La Rochelle et du Pays Basque partent pêcher la morue au large des côtes canadiennes et dans le golfe du Saint-Laurent. Tous ces hardis équipages se retrouvent au large d’une grande île qui pourrait être celle de Terre Neuve, nommée sur les cartes marines de cette époque « île de Bacalaos» (Iles des morues en portugais) en compagnie d'autres vaillants navigateurs portugais, irlandais, anglais, vénitiens et hollandais. La Ligue contrôle le marché européen de la morue, et s'enrichit avec ce commerce florissant en tenant fermement les ports de l'Europe centrale (mer du Nord et la mer Baltique). En France, dès le début du 15ème siècle les marins-pêcheurs français payent la dîme au roi de France sur « les Pescheries des terres neufves ». Il en est de même pour les pêcheurs morutiers bretons qui paient la dîme sur la vente de la morue depuis le milieu du 15ème siècle. Cette redevance est consignée notamment dans les actes de transactions établis entre les moines de l’abbaye de Beauport à Paimpol et les habitants de l’île de Bréhat.

    Cancer 139

    Cancer 139

    Cancer 139

    Cancer 139

    Cancer 139

    Cancer 139

    Et maintenant l'île de Bréhat (que l'on voit au fond), accompagnée de 86 îlots et récifs voisins, constitue une commune (officiellement nommée Île-de-Bréhat), rattachée au canton de Paimpol (arrondissement de Saint-Brieuc), d'une superficie de 309 ha pour une population de 421 habitants en 1999, 406 en 2001 et 439 en 2007.

    La population permanente a fortement diminué (1 559 en 1873, 1 400 en 1952, 653 en 1982), en revanche la population estivale peut atteindre une dizaine de milliers d'habitants.

    Liaison maritime de Port Clos (au sud, face au continent) avec la pointe de l'Arcouest toute l'année, et avec Paimpol, Erquy, Binic, Perros Guirec et Saint Quay Portrieux en été.

    L'île, longue de 3,5 km et large de 1,5 km, est en fait composée à marée haute de deux îles réunies au XVIIIe siècle, par un pont dû à Vauban (ou pont ar Prat) : l'île du nord au relief de Landes et l'île sud plus fleurie.

    Cancer 139

    Cancer 139

    Cancer 139

    Pour moi, c'est le plus beau coin de la Bretagne, la côte est superbe avec ce granit rose, les maisons ont du caractère avec ces pierres et ces ardoises et les jardins des particuliers sont tous aussi jolis les uns que les autres, alors si vous ne connaissez pas ce coin de France je vous engage à vous y rendre pour passer un doux moment.

    A très bientôt, bisous à tous, Bruno.


    8 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Je viens tout de suite vous rassurez, car tout va bien aujourd'hui, enfin pour le moment !!! Non je pense que ça va être une bonne journée.

    Comme je vous l'avais dit hier, mon JP a fait de la décoration dans la salle, en mettant pleins de guirlandes d'enveloppes partout accrocher aux lustres, sur les meubles, enfin pour vous dire qu'il y avait une centaine d'enveloppes. Quand je suis arrivé je ne m'y attendais pas, ça a été la très grosse surprise. J'ai tout de suite pris des photos pour immortaliser l'évènement. Mais comme je n'étais pas vraiment dans mon assiette et que je n'arrêtais pas de pleurer, j'ai oublié de mettre l'auto focus en route et donc malheureusement les photos sont flous, mais je tenais vraiment à en mettre sur mon blog pour que vous vous rendiez compte du travail méticuleux qu'il a fait :

    Cancer 138

    Cancer 138

    Pour tout vous dire j'ai été vraiment gâté, bon il faut dire qu'il a fallu ouvrir toutes les enveloppes, et ça ça m'a pris beaucoup de temps !!!! bon, j'ai eu des cartes cadeaux pour le centre culturel de Leclerc qui me serviront pour acheter des livres, des cartes cadeaux pour acheter des vêtements, des cartes de grattage, et elles étaient presque toutes gagnantes. Bon, ce n'est pas le jack pot, mais juste de quoi aller manger un menu du jour dans un restaurant. Et puis quand je suis allé me coucher, je n'avais pas envie de lire car j'étais bien fatigué et bien KO, j'ai constaté que mon livre sur ma table de nuit était rangé à l'envers, en tous les cas pas comme je le range. Je l'ai ouvert, et oh surprise encore une enveloppe !!! Le clou du spectacle, mesdames et messieurs, une journée de thalasso, une journée de "douceur", tout ce qu'il me fallait.

    Merci encore mon JP, tu es le meilleur, je t'aime.

    Bon aller je vous laisse, à très vite.

    Bisous à tous.

    Bruno.


    4 commentaires
  • Juste une petit coucou rapide, pour remercier toutes les personnes qui m'on souhaité de biens belles choses pour aujourd'hui, et oui j'ai pris 1 an. Le début de la journée a été excellente, mais la fin a été désastreuse au niveau santé. J'ai eu de violents maux de ventre, j'ai de la fièvre et je suis KO. Ce soir j'ai craqué, et je suis désolé de ne pas avoir répondu au téléphone car je ne pouvais pas parler. Isa et Steph désolé pour mon charabia au téléphone, mais promis je vous rappelle ce week-end, on pourra avoir une "vraie" conversation et pas de larmes !!!!

    Mon JP est toujours égal à lui même, quand je suis arrivé à la maison vers 19h35, il y avait des guirlandes d'enveloppes partout dans la maison, des centaines !!!! Avec pleins de gentilles choses écrites dessus. Il a fallu que je l'ai ouvre une à une avec pleins de petits cadeaux à l'intérieur, mais il y avait beaucoup d'enveloppes sans rien dedans !!!!! MERCI mon JP.

    Samedi je vous raconterai bien plus longuement notre virée sur paimpol et ses environs et je vous mettrais quelques photos.

    Je vais me reposer et à très bientôt.

    Bisous à tous.

    Bruno.


    2 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Ah ce beau soleil !!! ah cette belle douceur !!! hier (samedi) nous étions de sortie au Futuroscope. Nous avons passé une très belle journée. En plus j'avais la forme et nous avons pu faire le maximum d'attraction, et comme nous avons pu faire beaucoup de choses, j'ai malheureusement pas eu de temps de prendre de photo. Vous allez me dire "il exagère", et bien non j'ai privilégié le parcours car nous n'avions pas le temps de tout faire, alors il a fallu décider les priorités. Un grand merci aux organisateurs car c'était parfait. 

    Comme nous sommes partis à 6h30 et revenus à 0h3O, ce matin (dimanche), j'ai fait du ménage et cette après-midi ça a été farniente, mon premier bain de soleil de l'année, ça fait vraiment du bien, pour recharger les batteries. Car cette semaine cela ne va pas être de tout repos. Mardi soir, nous allons faire une soirée bowling et puis mercredi nous partons du côté de Paimpol dans les Côtes d'Armor, cela doit faire plus de 3 ans que je n'y suis pas retourné, nous allons faire l'aller et retour dans la journée et nous partons tôt pour en profiter  au maximum.

    Une petite blague sur des corses qui font la sieste (comme moi cette après midi) !!!

     

    3 Corses font la sieste. Passe une grosse bagnole, et son chauffeur qui leur en fout plein la vue.
    Sur le moment, les Corses ne réagissent pas. Puis après, un des Corses dit aux autres :

    1er Corse : “Oh cons, vous avez vu la bagnole ?
    Ce serait une Ferrari que çà m’étonnerait pas !”

    2 heures passent… 2e Corse :

    - Pour moi, ce serait plutôt une Maseratti, cons !.

    Encore 2 heures qui passent. 3e Corse :

    - Oh cons ! Et pourquoi pas une Lamborghini ?”

    Moralité : Vu leur “rapidité” à réagir, on ne saura jamais ce que c’était, comme bagnole !!!

     

    Bonne soirée à tous et à bientôt.

    Bisous, bruno.


    3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Et oui je n'étais pas en forme hier, après avoir écrit mon article, j'ai pris ma tension et là oh là là 8,5, pas de quoi être très énervé !!! n'est-ce pas ? Mais aujourd'hui ça va mieux, pas de quoi aller courrir le marathon, mais juste aller travailler, ce sera bien assez. Quoi que parfois, on a l'impression de faire un semi marathon au travail, mais ça c'est une autre histoire !!!!

    Après tout ça, une bonne histoire pour se remettre et bien rigoler :

    Un manchot entre dans un bar et va s'asseoir sur un tabouret, juste en face du barman qui est en train de nettoyer ses verres. 
    - Je n'ai pas de bras, comme vous pouvez le voir ; seriez-vous assez aimable pour m'aider à boire un verre de bière ? 
    - Bien sûr !
    Et le barman porte le verre de bière aux lèvres du manchot.
    Le manchot relance : 
    - Je me demande si vous serez assez gentil pour prendre mon mouchoir dans ma poche, et m'essuyer la mousse que j'ai aux lèvres...
    Et le barman s'exécute sans sourciller.
    - Si vous cherchez dans la poche de droite de mon pantalon (non c'est pas là qu'on rigole), vous trouverez l'argent pour la bière.
    Le barman se sert. 
    - Vous avez été très gentil, dit le manchot. Une dernière petite chose : Où se trouvent les toilettes ?
    Alors le barman réfléchit deux secondes et dit :
    - Dans la station service, de l'autre côté de la rue.

    Bisous à tous et à bientôt.

    Bruno.


    2 commentaires
  • Coucou à tous,

    Ca y est, c'est reparti, les nuits redeviennent courtes et aujourd'hui aïe aïe. Bref c'est pas la joie, mais il faut faire avec. Cet après midi c'est repos repos et encore repos, vu le temps, il n'y a que ça à faire. 

    Hier j'ai reçu un papier de la mairie (où je travaille) comme quoi que les papiers que j'avais fournis en novembre n'étaient pas assez détaillé, cela   me servira à faire un dossier de longue maladie avec des arrêts fractionnés. Nous sommes en mars, cela fait 4 mois, je trouve qu'il en faut du temps pour réagir !!! Du coup ce matin, je suis allé à l'hôpital pour demander tout ce qu'il faut au secrétariat du chirurgien qui me suit. Au niveau de l'hôpital ça ira vite, mais après s'il faut que j'attende encore des mois et des mois, je ne suis pas prêt à en voir le bout. Comme si que je n'avais que ça à penser !!!!!!!!!!   :(  :(  :(

     

    2 histoires drôles qui ont rapport avec ma mésaventure :

     

    Un homme s'énerve à la mairie :

    - Mais mademoiselle, cela fait une heure que j'attends devant votre guichet !

    - Et alors, moi cela fait 15 ans que je suis derrière !

     

    Qu'est ce qui fait c'est 8 heures de travail par jour dans l'administration ?

    Réponse : la machine à café !!

     

    Et toc !!!   :)  :)  :)

     

    Bisous à tous et à bientôt.

    Bruno.


    3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Ah enfin !!!! enfin quoi vous allez me dire ?? je vous réponds que j'ai passé une nuit entière, (nuit de samedi à dimanche) sans me lever, sans me réveiller, donc sans avoir de douleurs. Et ça, c'est beaucoup, c'est énorme !!! il faudra que je sois en forme pour samedi prochain car je vais au Futuroscope. Je vous rassure je n'irai pas seul. Nous serons une centaine. C'est l'amicale des employés de la ville de Pornic qui organise cette petite excursion. Nous partons tôt le matin vers 6h15 pour revenir vers minuit. Nous partons en car. Donc pas besoin de conduire. Par contre comme cela va durer une bonne journée, j'ai tout intérêt à être au top de la forme, sinon la journée sera longue !!!

    Bon, après mon blabla, une histoire drôle :

    Deux amis se font arrêter pour trafic de drogue. Devant la cour, le juge leur dit :
    - Vous en êtes à votre première offense. Je vais donc vous laisser une chance. Vous n’irez pas en prison si vous arrivez à convaincre 25 jeunes de ne pas prendre de drogue.
    Le lendemain les deux copains vont dans une école. Le surlendemain ils retournent devant le juge qui leur demande :
    - Alors, combien de jeunes avez-vous convaincus ?
    Le premier répond :
    - J’en ai convaincu 27.
    - Félicitations ! Tu n’iras pas en prison ! Comment as-tu fait ?
    - Je leur ai dessiné ceci : O o. Je leur ai dit que le premier cercle, c’est leur cerveau avant de prendre de la drogue, le deuxième, c’est celui de quelqu’un qui prend de la drogue.
    - Bonne tactique !
    Le juge interroge le deuxième :
    - J’en ai convaincu 251.
    - Wow ! Comment as-tu fait ça ?
    - J’ai utilisé le même dessin que mon ami, sauf que je leur ai dit que s’ils prennent de la drogue ils vont se retrouver en prison. J’ai ensuite expliqué que le petit cercle, c’est leur anus AVANT d’entrer en prison…

    Bisous à tous et à très vite.

    Bruno.


    3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Il pleut il mouille
    C’est la fête à la grenouille
    Il pleut il fait beau temps
    C’est la fête du serpent

    Il pleut, il mouille
    C’est la fête à la grenouille
    Il pleut il fait soleil
    C ’est la fête à l’arc en ciel

    Il pleut il mouille
    C’est la fête à la grenouille
    La grenouille a fait son nid
    Dessous un grand parapluie.

    Il pleut , il mouille
    C’est la fête à la grenouille
    Il pleut, il fait beau temps,
    C’est la fête au paysan

    Il pleut, il mouille
    C ’est la fête à la grenouille
    Il mouille, il pleut
    C ’est la fête au poisson bleu.

    Bon j'espère que vous avez bien chanté, sinon demain c'est rebelotte pour la pluie !!!!! Je sais il en faut, on manque cruellement d'eau, mais je propose un deal, lundi, mardi de la pluie, mercredi soleil, jeudi et vendredi de la pluie, samedi et dimanche soleil, je crois que ce serait un bon compromis, n'est-ce pas ????

    Quelques petites histoires toutes mignonnes :

     

    Une petite fille arrive à l'école avec un gros bandage autour de la tête. Surprise et inquiète, la maîtresse lui demande :

    - Mais que t'est-il arrivé ?

    - Une abeille m'a piquée.

    - Mais c'est un bandage énorme pour une petite piqûre !

    - Papa l'a tuée avec sa pelle...

     

    Durant le salon de l'agriculture, un visiteur interroge un éleveur de vaches qui vient de remporter le premier prix pour la qualité de son lait :

    - Bravo ! c'est formidable ! mais comment arrivez-vous à obtenir un si bon lait ?

    - Oh c'est très facile ! tous les jours, je les motive en disant : "Bonjour mesdames, alors, qu'est-ce qu'on donne aujourd'hui, du bon lait ou de la bonne viande ?"

     

    Une belle mère à son gendre :

    - Finalement, vous me ferez mourir de chagrin.

    Le gendre :

    - Tant mieux ! comme ça on retrouvera pas l'arme du crime 8

     

    Bisous à tous et à très vite.

    Bruno.


    2 commentaires