• Cancer 130

    Bonsoir à tous,

    Le magazine Sept à Huit a diffusé dimanche dernier deux témoignages chocs sur l’euthanasie. Le journaliste Thierry Demaizière a interviewé Bertrand Deroubaix, le mari d’une femme victime d’un cancer qui a choisi de mourir en Belgique en octobre 2011, où elle a pu être euthanasiée. Marie Deroubaix avait accepté de participer à l’écriture d’un livre (6 Mois à vivre, éditions Le Cherche Midi) et de répondre aux questions d’une journaliste de TF1 cinq jours avant de s’éteindre. Elle avait simplement exigé que ces documents soient diffusés après sa mort. Bertrand Deroubais, son mari, raconte leur dernier voyage vers la Belgique. Marie Deroubaix est une militante du droit à mourir dans la dignité qui disait ne pas vouloir que ses proches soient obligés de la voir en soins palliatifs. Son mari la défend en expliquant qu’elle n’en pouvait plu, elle souffrait tellement, sans aucun espoir de guérison, avec une échéance très courte. En pleine campagne présidentielle, ce témoignage pourrait relancer le débat sur l’euthanasie en France.

    Vous pouvez revoir ce témoignage sur TF1.fr

    Bonne soirée à tous.

    Bisous.

    Bruno.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    vevel
    Jeudi 15 Mars 2012 à 21:59

    oh que oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2
    Vendredi 16 Mars 2012 à 09:54

    l'euthanasie, un grand débat!  Beaucoup d'hypocrisie, ayant été confrontée à de multiples fins de vies, en temps qu'infirmière, je pourais en parler des heures....  Impossible d'en faire une généralité , chaque cas est différent.


    Chaque individu est unique, important, la mort est pour tous. Ce n'est pas pour autant qu'il faille la banaliser...


    Sur ces belles paroles, Je t'embrasse et te souhaite une belle journée et un bon week-end.

    3
    BRUNO44
    Vendredi 16 Mars 2012 à 10:16

    Merci Vevel, merci Marie-Claude, comme tu le dis Marie-Claude, chaque cas est unique, il faut en parler en espérant que les mentalités de nos politiques changent.

    Bisous à vous deux.

    Bruno.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :