• Le voyage à Nantes 4

    Bonjour à tous,

    Et bien oui nous continuons notre voyage à Nantes, 4ème édition et la dernière.

    Ici nous sommes dans l'une des grandes nefs des anciens chantiers navals de Nantes où se trouve les  "Machines de l'île".

    Le voyage à Nantes 4

     

    Le voyage à Nantes 4

    Le voyage à Nantes 4

    Le voyage à Nantes 4

    "Crêpetown" : "des crêpes dans une town c'est crêpetown" excellent slogan ! ça dit exactement pourquoi on s'y rend, ça montre bien ce qu'on va y voir. En même temps ça n'en dit pas trop non plus. Ancienne halle Alstom transformée en ville à crêpes, un lieu de restauration yéyé pour boire et manger et écouter de la musique.

    Le voyage à Nantes 4

    Le voyage à Nantes 4

    Le voyage à Nantes 4

    J'adore les immeubles dans Nantes, un de ces jours, je prendrais mon temps pour les photographier, car il y a une telle variété de style, j'adore.

    Le voyage à Nantes 4

    Oups !!! pas de commentaire sur cela j'ai égaré mes notes !!! désolé !!!

    Le voyage à Nantes 4

    "Monte-muebles l'ultime démangement" de Léandro Erlich. Défiant les lois de la gravité le monte-meubles présente une portion de façade suspendue à 10 mètres dans les airs. Mais par quel prodige tient-elle ?

    Poumon d'un nouvel aménagement urbain, la place du Bouffay est témoin d'un vaste chantier de construction, le carré Feydeau, qui verra le jour en 2013. Au coeur de ce secteur, elle s'affirme comme la place de la vie nantaise grâce aux terrasses qui la bordent.

    Le voyage à Nantes 4

    Le voyage à Nantes 4

    Le voyage à Nantes 4

     Quai des antilles "Les anneaux" de Daniel Buren (les fameuses colonnes de Buren au Palais Royal à Paris !!) et Patrick Bouchain. Une série de 18 anneaux se tourne vers le fleuve. Cette perception est encore différente la nuit quand les anneaux s'auréolent de rouge, de vert et de bleu, trois couleurs, bases d'une infinie variété d'autres.

    Le voyage à Nantes 4

    Encore un grand merci à tous vos commentaires, qui me remettent du baume au coeur, cela me fait du bien. Encore une semaine de vacances et après on verra ce que je fairais à mon travail, vais-je être mis au placard ? Patience, patience, c'est facile à dire !!! mais bon je n'ai pas le choix !!!

    Bisous à tous et à très vite.

    Bruno.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    80alattaque
    Dimanche 26 Août 2012 à 13:07

    Cette fois tu me promènes dans un Nantes que je ne connais pas, à part la place du Bouffay qui était quand j'étais petite fille un charmant marché Je me rappelle les "pains de civelles" tout ronds, tout blancs, décorés d'un brin de persil. Ici, les civelles s'appellent "piballes" et on les achète toutes grouillantes.......quand la pêche est autorisée et quand elles ne partent pas toutes au Japon

    Je croise les doigts pour que tu retrouves le travail qui te convient et que tu aimes, en attendant ,prends bien soin de ta santé, je me répète (c'est un reste réflexe, on répète beaucoup quand on est "instit")c'est la seule chose importante, tout le reste est secondaire

    Bises à toi, à JP et caresse à la petite boule de poils

    2
    Lundi 3 Septembre 2012 à 17:30

    Bonjour.

    J'ai beaucoup aimé musarder dans Nantes...

    Merci pour ce partage. Je reviendrai, c'est promis !

    Amicalement.

     

    3
    vevel
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 18:40

    un petit coucou,bonne soirée!!!

    4
    Mardi 16 Septembre 2014 à 19:06

    Boujour Bruno , je découvre un blog très sympa et j'aime ' Crêpetown" qui 

    doit être un lieu à visiter . Je ne connais pas Nantes , dommage ! .

    Bonne semaine à vous , Susan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :