• Cancer 146

    Bonjour à tous,

    Et oui ça doit faire trois jours que vous n'avez pas de nouvelles de ma part. Mardi et mercredi 2 jours intenses avec "nos grands ménages" et le soir et bien plus d'énergie pour faire grand chose. Et puis hier, pour moi les vacances commencent et JP était en congé et nous sommes allés faire un petit tour à Nantes pour y faire quelques emplettes, et nous nous sommes promener. Nous nous sommes arrêtés pour manger une galette à "la cantine du curé" cela se trouve rue Sainte Croix. Il y a d'excellentes galettes et crêpes. C'est fait avec de la "vraie" farine de sarrasin qui vient tout droit de Pont l'Abbé, le moulin de l'écluse. Quand nous avions notre crêperie c'est à ce moulin que nous prenions notre farine, de la vraie farine complète et ça j'adore. J'ai pris quelques photos avec mon portable car j'ai pensé à vous :

    Cancer 146

    Un bon cidre bio et en plus il fait dans la région, je ne le connaissais pas c'est une vraie découverte et très bon en plus.

    Cancer 146

    JP a pris une galette avec saumon et épinard :

    Cancer 146

    Et pour moi, je reste classique, une complète mais au lieu de mettre du jambon, j'ai pris du chorizo, j'adore miam miam !!!!

    Cancer 146

    En dessert j'ai pris une crêpe au chocolat, mais je suis tellement gourmand que j'en ai oublié de la prendre en photo, c'est pour ça qu'il n'y a plus rien dans l'assiette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cancer 146

    Jp est plutôt glace en dessert, nous nous sommes rendus au glacier Italien Amorino tout prêt de là et voici le "chef d'oeuvre" :

    Cancer 146

    Je dois vous précisez que ce sont des coups de coeur, et je n'ai pas été rétribué pour en faire la promo !!

    Je vous laisse à vos occupations, car pour moi j'en ai pas mal : lessives en retard, la machine vient juste d'être livrée. Ménages, courses, et puis tout à l'heure, rendez-vous chez le médecin et oui ça continue, je vous en dirais plus demain.

    Bisous à tous et à bientôt.

    Bruno.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Avril 2012 à 13:08

    c'est bon une bonne galette quand elle est bien faite ... et je suis assez difficile en la matière

    ( pour info, tu as de la très très bonne farine de sarrasin  en grande surface  E.L....   ou chez Guillaume , ma petite épicerie rue Clémenceau dans la ville haute ...  elle est faite par un meunier nouvellement installé , petite production pour le moment mais rien à voir avec les autres farines ! 

    2
    BRUNO44
    Vendredi 13 Avril 2012 à 13:23

    Merci pour l'info, à bientôt.

    3
    Vendredi 13 Avril 2012 à 21:12

    Dis-donc tu me fais saliver de plaisir, j'adore les bonnes galettes et j'aime aussi beaucoup le chorizo, cela avait l'air appétissant et très sympa cette cantine du curé (je suis curieuse, c'est le curé qui fait les galettes, crêpes... ?). Rhoo !!!!! tu as tout mangé la crêpe au chocolat bon tant pis je vais te piquer la glace MDR ! Bon courage pour tes examens. Bon WE et des bisous

    4
    vevel
    Vendredi 13 Avril 2012 à 23:17

    c'est une bonne idée de penser à nous dans ces cas-là!!!de bonnes galettes, quel régal, je vais aller acheter de la farine  rue Clémenceau, merci Framboise pour ce détail.moi aussi, j'ai de quoi m'occuper, la petite famille arrive lundi!!!il va y avoir de l'agitation, 6 personnes et 2 chiens!!!!roméo, c'est un sacré numéro, tout y passe , gigot, filets de harengs,saucissons et j'en passe!!!il faut avoir les yeux dans le dos, c'est un grand voleur mais ce malinois est adorable, je pense aller faire une virée à Nantes avec ma fille rue Crémillon, rien que ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bon week end et à bientôt

    5
    Lily44
    Samedi 14 Avril 2012 à 20:59

    c'est vrai que tu nous fait saliver surtout pour la glace tu me connais! à par cela qu'est ce que tu bosses.  prends du repos quand mème!Bisous à vous trois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :