• Cancer 148

    Bonjour à tous,

    Hier j'ai bien reçu mes résultats d'analyses de sang, il y a trois pages, à priori ce n'est pas la "cata", les chiffres ont l'air d'être dans les moyennes, mais bon demain lundi je vais voir mon docteur pour que lui m'explique bien tout ça, car je n'ai pas fait médecine et là c'est difficile à interprêter. Hier, j'ai commencé mon nouveau traitement médicamenteux contre la douleur, et c'est vrai que la douleur c'est vraiment estompée, mais par contre je suis un peu dans un état second !!! hier après-midi j'ai passé une bonne partie de l'après midi sur le canapé à somnoler. Enfin c'est pas grave comme ça je me repose !!!

    Donc hier j'ai fait le gâteau à l'ananas de Framboise. J'ai un peu changer l'ordre des mélanges 

    C'est un gâteau très simple à faire. Il vous faudra 5 oeufs, 120gr de sucre, 50gr de farine, 1 boîte d'ananas ou 1 ananas frais, et 4 cuillères à soupe de Rhum :

    Cancer 148

    Il faut mixer l'ananas

    Cancer 148

    Cancer 148

    Mélanger les 5 oeufs entiers avec les 120gr de sucre 

    Cancer 148

    Ajouter 50gr de farine

    Cancer 148

    Mélanger bien

    Cancer 148

    Ajouter quelques cuillères à soupe de Rhum (j'ai pensé à Fany, c'est du Rhum de la Réunion !!!) moi j'en ai mis 4 cuillères

    Cancer 148

    Cancer 148

    Cancer 148

    Mettre au four à 175°C pendant 35 minutes

    Cancer 148

    Comme j'ai fait ce gâteau avec une boîte d'ananas, j'ai gardé le jus et l'ai fait réduire pour que cela devienne du sirop presque caramélisé et je le nappe sur le gâteau à la sortie du four. Vous pouvez ajouter un peu de caramel au beurre salé en guise de coulis. Ou alors vous faîtes un caramel au fond du moule ou vous faites cuire le gâteau. A vous de voir !!

    Pour résumer c'est un gâteau qui est très rapide à faire, léger et très bon. Alors à vos fourneaux et bon appétit.

    Une petite blagounette sur les mecs et la cuisine :

    Deux célibataires endurcis regardent un match de foot à la télé. Pendant la mi-temps, alors qu'ils vont rechercher des bières au frigo, la discussion dérive sur la bouffe :
    - Je me suis acheté un livre de cuisine une fois. 
    Dit le premier, mais j'ai jamais pu m'en servir. 
    - Les plats étaient trop sophistiqués ?, demande l'autre. 
    - Tu l'as dit !
    Toutes les recettes commençaient de la même façon: "Prenez un plat propre et..."

    Bon dimanche à tous et à bientôt.

    Bisous.

    Bruno.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    vevel
    Dimanche 15 Avril 2012 à 10:13

    dès ce matin, j'ai fait un gâteau au carambar, c'et délicieux,si tu veux la recette,tu ma dis.

    c'est le chamboul-tout,la famille arrive demain!!!!!!

    me volià partie pour deux semaines à 2000 à l'heure, mais c'est l'art d'être grand-mère!!!!

    bonne dégustation, je le ferai la semaine prochaine

    bon dimanche, et courage pour demain ;amitiés.

    2
    Lily44
    Dimanche 15 Avril 2012 à 11:59

    franchement tu m'as mis l'eau à la bouche avec ton gateau ; je vais certainement en faire un pour dimanche prochain! pour tes résultat de sang je vois que ce n'est pas trop mal attendons lundi. Qu'est ce que je rigole avec tes histoires! j'aime te lire. Bisous à très bientot.

    3
    BRUNO44
    Dimanche 15 Avril 2012 à 17:06

    Merci Vevel, et bien si tu veux me donner la recette du gâteau au carambar, j'en connais un qui adorerait ça.

    Merci Lily, sans doute que l'on va se voir tout à l'heure !!!!

    4
    Lundi 16 Avril 2012 à 09:27

    j'espère que vous vous êtes bien régalé ...   j'ai pensé qu'on pouvait y mettre de la noix de coco aussi, ca doit être bon non ?

    5
    BRUNO44
    Lundi 16 Avril 2012 à 10:43

    Et oui Frambois on c'est bien régalé, avec de la noix de coco c'est une bonne idée aussi, et JP me disait qu'avec un coulis de fruits rouges ça devrait être pas mal aussi !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :