• Cancer 26

    Bonjour à tous.

    Pour tout vous dire, et j'ose le dire, c'est la première nuit que je fais entière, et oui même pas un petit "pipi" en pleine nuit !!!! Il faut dire aussi que je n'ai pas mangé de soupe hier soir !!!! Bon après ces petites explications sans intérêts, je me suis amusé à rechercher les chroniques du jour de ce 31 octobre :

    1512
    le 31 octobre
    Inauguration d’un chef-d’oeuvre
    Tirant son nom du pape Sixte IV, qui la fit bâtir de 1477 à 1480 à la place de l'ancienne cappella magna un peu fissurée, la chapelle Sixtine inaugure en ce jour de 1512 la fresque réalisée par le peintre Michel-Ange. 40 mètres de long sur 13 mètres de large, c'est une prouesse aussi bien esthétique que technique, puisque les artistes chargés de la réaliser ont dû travailler... sur le dos. Des milliers de croquis nécessaires à sa création ont révélé une connaissance particulièrement précise de l’anatomie humaine - conception qui influença durablement la suite de l’histoire de la peinture. Un chef-d’oeuvre à découvrir sur place puisque les photos sont officiellement interdites par le Vatican.

    1908
    le 31 octobre
    Médaille en chocolat ou “coupe of tea” ?
    Fin des quatrièmes Jeux olympiques de Londres. 2.035 sportifs (dont 36 femmes seulement), issus de 22 pays, se sont affrontés dans 20 sports durant 107 épreuves. Les Britanniques, à domicile, ont remporté 143 médailles (55 en or). Les Anglais qui ont inventé le fair-play ont également oublié le sens de cette expression. Ainsi, personne ne sut jamais pourquoi le vainqueur du sprint cycliste fut disqualifié après avoir gagné devant trois Anglais. Un seul athlète anglais a pris le départ du 400 mètres... et obtient naturellement la victoire. Un marathonien italien s'effondre juste avant l'arrivée alors qu'il est premier, les juges, tous anglais, l'aident à passer la ligne et le disqualifient pour avoir été aidé !

    1929
    le 31 octobre
    Parler au ciné
    Le premier film parlant de l'histoire du cinéma français sort à Paris. 'Les Trois Masques' avec Marcel Vibert et Renée Heribel, est l'oeuvre du réalisateur André Hugon. Il a été tourné à Londres en quinze jours.

    1992
    le 31 octobre
    Aveu tardif
    L'Eglise de Rome réhabilite Galilée, mis à l'index pour ses théories sur l'héliocentrisme. Mieux vaut tard que jamais. Et pourtant, l'héliocentrisme est depuis longtemps dépassé, il est désormais évident que le soleil, pas plus que la Terre, n'est le centre de l'univers.

    Voici également la citation du jour :

    L'automne est une demeure d'or et de pluie. 
    [Jacques Chessex]

    Pour finir une histoire drôle :

    - Mon coeur c'est papa au téléphone, tu peux passer maman ?

    - Ze peux pas, elle est à l'étaze dans sa chambre avec oncle David.

    Bref silence.

    - Mais ma chérie, tu n'as pas d'oncle David.

    - Si si il est dans la chambre avec maman.

    - Bien, OK, bon, alors, voilà ce que je veux que tu fasses, pose le téléphone, cours en haut, frappe à la porte de la chambre, et crie à maman et oncle David que la voiture de Papa vient d'entrer dans le garage.

    - D'accord papa.

    Quelques secondes plus tard, la fillette revient au téléphone.

    - Z'ai fait ce que tu m'as dit, papa.

    - Et qu'est ce qui s'est passé ?

    - Ben, maman s'est mise à crier, à sauter hors du lit toute nue, elles s'est mise à courir partout, elle a glissé sur le tapis, elle est tombée par la fenêtre, et maintenant elle est toute morte.

    - Oh mon dieu, mon dieu, mon dieu, et oncle David ?

    - Ben, il a sauté hors du lit tout nu, s'est mis à courir partout, puis il a sauté par la fenêtre de derrière dans la piscine. Mais il a oublié que le week-end dernier tu avais vidé la piscine pour la nettoyer, et maintenant il est tout mort lui aussi.

    Long silence, pui Papa dit :

    - La piscine ? Quelle piscine ?

    Je suis bien au 01 45 74 12 33 ? .....

    Je vous souhaite à tous une bonne journée, surtout que nous avons un superbe soleil et les températures sont douces.

    Bisous, Bruno.

    P.S. : à tous les lecteurs de ce blog, pensez à remplir le sondage, il est sur le côté gauche du blog merci.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    80alattaque
    Mardi 1er Novembre 2011 à 04:56

    Une nuit complète? à marquer d'une pierre blanche !


    Le survol de tous ces 31octobre  m'a bien intéressée. J'ai particulièrement aimé les performances anglaises aux JO et la célérité de L'Eglise de Rome pour rendre justice à Galilée


    Malgré mon inscription je n'ai pas été prévenue de la parution de cet article. J'ai voté et je te laisse deviner si c'était oui ou non  MDR


    J'aime bien les citations que tu mets depuis quelques jours, tu m'as même piqué celle que je voulais mettre sur Jean Amadou, j'ai renoncéde peur d'être accusée de plagiat GRRRRR


    <Porte toi bien, Bisous de Mamie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :